MERRY XMAS

Accrocher les mêmes boules dans le sapin pour la xième fois et chanter le même chant de Noël que toutes les années passées? Très peu pour nous. Nous apprécions les traditions, mais aussi la nouveauté. Or, aucune saison n’est aussi prédestinée que Noël pour tester de nouveaux styles et pour faire quelques excès côté déco. Cette année, notre cœur bat pour le baroque chic et pour la magie des chalets rustiques.

Nous la jouons baroque

Quand, si ce n’est pas à Noël? Une fois dans l’année, on peut s’autoriser un peu d’opulence dans son chez-soi. Notre gourmandise baroque ne s’exprimera donc pas uniquement lors du réveillon, mais aussi dans la déco de Noël. Élégance et exubérance: nous marions le style Louis XIV, le gothique et le glamour. Côté déco, nous misons sur des couleurs et sur des matériaux de qualité rappelant les temps anciens: vieil or, vieil argent, métal ou laiton, chez nous, la patine donne le ton. Les boules de Noël soufflées à la bouche et décorées à la main semblent sorties tout droit du passé, de lourds candélabres diffusent une lumière mystique et, pour le contraste, les décorations dorées en forme de sangliers, de lamas, de chouettes et de renards apportent une touche ludique extravagante. Notre conseil déco: ceux qui ne veulent pas de sapin mais ne peuvent se passer de décorations de Noël opteront pour une étagère dorée qu’ils décoreront avec goût. Pour décorer la table du réveillon, nous avons jeté notre dévolu sur l’or, le cristal, la porcelaine blanche et les textiles bleu foncé.

Rustique et cocooning: le choix des citadins

Cette année, la soif de magie des chalets rustiques nous mènera dans les alpages, à moins que nous ne les fassions venir dans notre séjour. Nous optons pour le plan B en rendant notre intérieur bien douillet. Des tabourets en bois massif recouverts de peaux de moutons nous transportent immédiatement dans les montagnes de Heidi. Côté déco, bienvenue au bouleau, au pin, au chêne, au peuplier et au sapin. Nos décorations de Noël sont certes en bois, mais elles ne passent pas inaperçues: gants et patins à glace à suspendre, animaux sculptés à la main en bois massif, étoiles fantaisie en coques de pignons de pin et photophores posés sur des socles en chêne authentique se sont donné rendez-vous. Des motifs traditionnels de bergers ornant des boules de Noël soufflées à la bouche nous mettent dans l’ambiance des alpages. Côté décoration de table, nous optons pour des tissus en lin naturel, de la vaisselle rustique en grès et de nombreuses bougies. Notre épicéa en matière synthétique est fidèle à l’original. Après les fêtes, il ne se retrouve pas sur le trottoir, mais est réutilisé chaque année.

Idées cadeaux: succès garanti!

Réservé aux enfants!

Les plus jeunes sont bien évidemment ceux qui attendent avec le plus de ferveur leurs cadeaux de Noël. Ces derniers ne seront jamais trop douillets. Les animaux seront toujours les bienvenus, et les enfants s’emballent aussi facilement pour les objets pratiques.

Gamers, globe-trotteurs et gourmets

Cette année, magiciens de la cuisine, reines du jeu, baroudeurs, nostalgiques et inconditionnels du farniente intello ne seront certainement pas en reste.

Petit, mais costaud!

Soyons honnêtes: la taille est essentielle. Voilà pourquoi nous offrons de petits objets tenant dans le sac à main ou dans la poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *