Une oasis moderne: voilà où passer l’été!

Au milieu des plantes et des gazouillis d’oiseaux, nous installons du mobilier de jardin qui imite la nature: couleurs et matériaux naturels, inspirés des fibres végétales et de la pierre. D’interprétation urbaine, le look ethnique et le mobilier tressé font leur retour. La saison des plaisirs du jardin est ainsi lancée!

Une présence forte

Le beau temps nous invite à profiter de l’extérieur et nous cédons bien volontiers à cet appel: de préférence, autour d’un bon repas en famille et entre amis dans le jardin. Pour cela, il faut LUCCA: l’incontournable table rectangulaire de cette saison, qui allie ciment et inox. Nous la trouvons tout simplement géniale. Et quand il pleut, il suffit de chercher l’endroit sec, car la table et les chaises résistent aux intempéries.

Des nouveaux cannages d’extérieur

Les chaises tressées modernes éclipsent les chaises de jardin traditionnelles. Baptisée PIUMA, PACO, FARFALLA ou FIDSCHI, cette nouvelle génération de chaises cannées laisse derrière elle le look sisal. Fabriquée en aluminium et tressée à l’aide de cordons en matière synthétique, elle résiste aux intempéries et s’entretient facilement: un mobilier urbain d’extérieur à toute épreuve, comme on aime!

Bien ficelé

Si on peut douter d’avoir conservé le doigté nécessaire au jeu de ficelle de notre enfance, on ne peut douter, en revanche, de notre doigté dans le choix des meubles de jardin. Avec son piètement qui rappelle un jeu de ficelle, la table FIDSCHI nous a clairement tapé dans l’œil. Quant à son plateau en ciment massif, il contraste élégamment avec la légèreté du pied.

Nomades urbains

Toute envie d’évasion disparaît avec ces coussins, ces plaids et ces accessoires au look ethnique moderne. Couleurs sobres, franges, pompons et articles tressés d’Extrême-Orient nous font voyager vers d’autres latitudes en un instant.

Quand la nuit point

Certains aiment voir le soleil se coucher sur la mer. Nous, nous aimons les nuits douces, baignées de la lumière de nos lanternes. Comme pour les chaises de jardin, les structures tressées investissent les lampes d’extérieur, créant des styles variés évocateurs de l’Extrême-Orient, de l’Orient ou encore de la Scandinavie.

Array

Laisser un commentaire