Achats en ligne avec recherche d’images innovante

Après avoir complètement revu sa boutique en ligne l’an dernier, Pfister poursuit l’optimisation de l’expérience d’achat numérique. Ainsi, trouver son nouveau meuble préféré deviendra encore plus facile. Grâce à la recherche d’images intelligente, Pfister propose sa compétence en matière d’assortiment et de conseil désormais également en ligne. Ainsi, une photo suffit pour accéder au produit souhaité dans la boutique pfister.ch. Après le téléchargement de la photo au moyen d’une fonctionnalité intuitive, un algorithme présente le meuble recherché ou un article similaire provenant de la boutique en ligne, qui compte plus de 40’000 articles. 

 

Suhr, le 5 novembre 2019 – Trouver de nouveaux meubles en ligne n’est pas toujours chose aisée. Surtout lorsque l’on a une image concrète de l’article de ses rêves et qu’une recherche textuelle du type «canapé textile gris» ne livre pas le résultat escompté. Heureusement, grâce à Pfister et à sa recherche intelligente d’images, ce problème fait partie du passé. «Nous investissons constamment dans le développement de notre boutique en ligne et de ses 40’000 articles pour offrir une expérience d’achat numérique optimale à nos clientes et clients. La recherche numérique d’images représente une fonction supplémentaire pour afficher en ligne notre compétence en matière d’assortiment et simplifier le processus d’achat», explique Paul Holaschke, responsable du marketing et communication de Pfister Meubles. Cette nouvelle fonctionnalité nécessite seulement une photo du meuble souhaité, téléchargée ou prise par l’utilisateur. Nul besoin d’une app supplémentaire, car la recherche d’images fonctionne directement dans la boutique en ligne pfister.ch, que ce soit depuis un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur.


Intelligence artificielle

La recherche d’images s’ouvre par un simple clic sur l’appareil photo représenté à côté de la barre de recherche habituelle. Avec un smartphone ou une tablette, on peut soit prendre une photo et la télécharger, soit utiliser une photo enregistrée, comme sur l’ordinateur. Ensuite, la partie de la photo contenant le meuble ou l’accessoire de décoration recherché est sélectionnée; le logiciel de recommandation visuelle l’analyse alors sur la base de modèles, puis la compare à l’assortiment de Pfister. Quelques instants suffisent pour afficher le produit recherché. Si celui-ci n’est pas disponible, des produits similaires sont proposés et mis à la disposition du client ou de la cliente. En arrière-plan, un système d’intelligence artificielle apprend grâce à chaque recherche d’image, ce qui lui permet de livrer des résultats de plus en plus précis.

 

Pfister: acquisti online con ricerca innovativa di immagini

Dopo che lo scorso anno lo shop online è stato completamente rinnovato, Pfister continua ad ottimizzare l’esperienza di acquisto digitale. Trovare i nuovi mobili preferiti diventa ancora più facile. Con la ricerca intelligente di immagini, Pfister è in grado di rendere tangibile online la sua competenza nell’assortimento e nella consulenza. Basta una foto per arrivare al prodotto desiderato nello shop online pfister.ch. Dopo l’upload con una funzionalità di facile utilizzo, l’algoritmo presenta il mobile ricercato o uno simile dallo shop online, che dispone di oltre 40’000 articoli. 

 

Suhr, 5 novembre 2019 – Trovare nuovi mobili online può essere faticoso. Soprattutto se si ha un’idea concreta dell’articolo dei propri sogni ed eseguire una ricerca sulla base di un testo, ad esempio con «divano in tessuto grigio», non è sufficiente per trovarlo rapidamente. Grazie alla ricerca intelligente di immagini di Pfister, questo problema appartiene oramai al passato. «Investiamo costantemente nell’ulteriore sviluppo di successo del nostro shop online con oltre 40’000 articoli per offrire ai nostri clienti un’esperienza di acquisto ottimale nel mondo digitale. La ricerca digitale di immagini è un’altra funzione che rende tangibile online la nostra competenza nell’assortimento e semplifica il processo di acquisto», afferma Paul Holaschke, responsabile marketing e comunicazione di Möbel Pfister. Tutto ciò che serve per la nuova funzionalità è una foto scattata da soli o scaricata del mobile desiderato. Non sono necessarie app aggiuntive, poiché la ricerca di immagini funziona direttamente nello shop online su pfister.ch – sul cellulare, sul tablet e sul computer.


Intelligenza artificiale adattiva 

Facendo clic sul simbolo della telecamera accanto alla barra di ricerca ben conosciuta, si apre la ricerca di immagini. Sullo smartphone e sul tablet è possibile scattare una foto e caricarla direttamente oppure selezionare un’immagine salvata, proprio come sul computer. Viene quindi selezionato il riquadro dell’immagine con il mobile o l’accessorio per la casa che si sta cercando e il software Visual Recommendation analizza la foto secondo modelli visivi e la confronta con l’assortimento di Pfister. Pochi istanti dopo, viene visualizzato il prodotto ricercato. Se quello identico non è disponibile, vengono visualizzati quelli simili messi a disposizione dei clienti. Alle spalle di tutto ciò, un’intelligenza artificiale impara ad ogni ricerca di immagini e fornisce così risultati di ricerca sempre più precisi.

Laisser un commentaire