Alfredo Häberli – TURBENTHAL 2018

DESIGN LUDIQUE ETCOULEURS JOYEUSES.

Les coussins décoratifs et plaids TURBENTHAL surprennent par leur design épuré et ludique, entre formes géométriques et effets de trompe-l’œil. Les couleurs joyeuses forment un contraste harmonieux. Les coussins sont brodés et les plaids tissés. Les coussins décoratifs et les plaids font aussi bonne figure seuls qu’associés les uns aux autres.

Coussin décoratif TURBENTHAL, 40 × 60 cm, coton/viscose avec rembourrage en plumes certifiées DOWNPASS,brodé bleu/vert, cognac/jade, gris/bleu, CHF 69.95

Coussin décoratif TURBENTHAL, 50 × 60 cm, coton/viscose avec rembourrage en plumes certifiées DOWNPASS,brodé bleu, gris, pastel, CHF 79.95

Plaid TURBENTHAL, 140 × 180 cm, 100% laine d’agneau, bleu/nature, marron, CHF 179.–

Accéder à la vidéo produit:

OTTENBACH

RAFFINEMENT ET ALLURE.

Pour ne pas faire ombre à l’incroyable qualité de ce plaid composé à 100% de laine de bébé alpaga, le design s’est fait extrêmement discret. Ce n’est qu’en y regardant de plus près qu’on le remarque: une version à carreaux bicolore et une version unie à bordures contrastantes disponible dans deux couleurs.

Plaid OTTENBACH, 130 × 180 cm, 100% laine de bébé alpaga, avec franges courtes, Version à carreaux, rose, bronze, CHF 199.–

Uni argenté/pastel, carbone/noir, CHF 199.–

Accéder à la vidéo produit:

WALD

INNOVATION ET ÉCOLOGIE.

Le linge éponge WALD est une véritable innovation. En plus d’être Swiss made, il est écologique et produit exclusivement pour Atelier Pfister par l’entreprise Weseta Textil AG dans le canton de Glaris. Son design et ses couleurs se sont faits discrets afin de ne pas voler la vedette à son caractère innovant.

Les produits de la collection WALD sont entièrement tissés à partir de coton upland peigné certifié selon le Global Organic Textile Standard (GOTS). En plus de séduire par leur volume agréable et par leur toucher naturellement raffiné, ils ont l’avantage de sécher rapidement. La structure élégante du reps et la bordure leur confèrent une allure luxueuse.

100% coton upland certifié GOTS, disponible en blanc, argenté, anthracite, pétrole et jade

Lavette WALD, 30 × 30 cm, CHF 7.95

Serviette pour invités WALD, 30 × 50 cm, CHF 12.95

Serviette de toilette WALD, 50 × 100 cm, CHF 24.95

Drap de douche WALD, 70 × 140 cm, CHF 59.95

Serviette de bain WALD, 90 × 150 cm, CHF 69.95

Tapis de douche WALD, 50 × 72 cm, CHF 39.95

Accéder à la vidéo produit:

LINDAU ET STÄFA

BEAUTÉ ET INTRANSIGEANCE.

Tout comme la collection LINDAU, le linge de lit STÄFA en satin lavé a connu un succès immédiat. Un succès qu’il doit aussi bien à son rapport qualité-prix attractif qu’à sa palette de couleurs et à son raffinement. Un clin d’œil a été intégré aux collections LINDAU et STÄFA avec l’ajout de nouvelles couleurs et d’un modèle de peignoir.

Peignoir LINDAU, lin, indigo, XS/S/M/L, lin, sel/poivre, XS/S/M/L, CHF 89.95

Peignoir STÄFA, satin, blanc, XS/S/M/L, satin, bleu nuit, XS/S/M/L, CHF 79.95

Accéder à la vidéo produit:

ZELL

HAUTE QUALITÉ ETMATÉRIAUX NATURELS.

Voici d’autres produits de base: les tapis de la collection ZELL faits à partir de matériaux naturels et disponibles dans des couleurs tendance. Ils doivent leur design à la méthode de production et aux matériaux utilisés. La technique du tissage, la plus ancienne et la plus ancestrale des méthodes de production, est ici un choix délibéré. Le surfilage de la laine foulée crée un aspect irrégulier très moderne. Les tapis de la collection ZELL sont tissés main au Maroc et certifiés STEP. Comme tous les tapis tissés main, ils ont la particularité d’être réversibles. La collection comprend deux tapis de 170 × 240 cm en vert et en beige avec empiècement. Il est également possible de commander des tapis sur mesure dans douze couleurs tendance, dans des dimensions allant jusqu’à 400 × 600 cm (délai de livraison de dix semaines environ)

Tapis tissé main ZELL, 170 × 240 cm, laine vierge, vert ou beige, CHF 949.–

Sur mesure, 12 couleurs, CHF 259.–/m2

Accéder à la vidéo produit:

PARCOURS ALFREDO HÄBERLI

Alfredo Häberli est né à Buenos Aires en 1964et est arrivé en Suisse à l’adolescence avec sa famille. Il a fait des études de dessin industrie là la Haute école des arts de Zurich (aujourd’hui ZHdK). Encore étudiant, il a organisé des expositions au Musée du design de Zurich (MfGZ) et fondé son premier studio de design à Zurich en1991.

Des entreprises renommées à l’international telles que Alias, Camper, Georg Jensen, Iittala, Kvadrat, Moroso et Vitra comptent parmi ses clients. Il a développé pour le constructeur allemand de maisons modulaires Baufritz un ensemble de bâtiments à la croisée de l’art et de l’architecture et planché sur la mobilité de l’avenir pour BMW. On a pu admirer ses œuvres dans son exposition en solo «Surround Things» du MfGZ en 2008, dans de nombreuses autres expositions et, dix ans plus tard, également au Centre Paul Klee de Berne.

Ses concepts d’expositions, ses projets architecturaux et ses projets de design font de lui un des designers les plus demandés au monde. Il réussit à réunir tradition et innovation, joie et énergie dans ses projets, inscrivant peu à peu sa marque dans l’histoire du design. Il a reçu en2014 le Grand Prix suisse de design de l’Office fédéral de la culture.

Accéder à l’interview du designer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *