COLLECTION ATELIER PFISTER 2017

Pour la collection 2017 d’Atelier Pfister, Andreas Bechtiger, Frédéric Dedelley et Adrien Rovero, designers de la première heure d’Atelier Pfister, se sont attelés à créer de nouveaux produits pour la chambre à coucher, les pièces de vie et l’extérieur. Ils ont ainsi créé des meubles comme le lit BERNECK, le canapé et fauteuil SURPIERRE ou la chaise et la table LAUSANNE.

Les bons projets de design et les produits lancés avec succès doivent, eux aussi, surmonter certaines difficultés économiques, en cédant par exemple les droits de conception à autrui. Atelier Pfister est ravi d’avoir acquis les droits de conception de la gamme de mobilier ZIL ainsi que de la gamme de canapés CENTRAL que leur designer This Weber avait conçues quelques années auparavant.

Depuis son lancement en 2010, Atelier Pfister a évolué pour devenir une collection complète couvrant une vaste gamme de solutions d’aménagement pour la maison. Elle compte entre autres des produits de décoration pleins de caractère qui embellissent le quotidien. C’est ce qui a conduit Alfredo Häberli, curateur, à se poser la question suivante quant aux nouveaux produits de base: «De quoi ai-je besoin sur mon lit, dans la salle de bain, dans la cuisine, sur ma table ou sur mon secrétaire?» Réponse: le linge éponge ZOLLIKON, le linge de lit STÄFA, les planches de bois BAUMA, les verres OBERGLATT et la collection de papeterie WINKEL.

Au fil de ses sept passionnantes années d’existence, Atelier Pfister a développé une expérience multiple à travers un dialogue direct avec des designers suisses et des partenaires de production nationaux comme étrangers. Sous la direction du curateur Alfredo Häberli et en étroite collaboration avec le responsable des marques et collections Thomas Stephani et les Category Managers de Pfister, de nombreux produits ont vu le jour et ont déjà marqué l’histoire du mobilier.

Atelier Pfister s’est établi en tant que marque du nouveau design suisse, aussi bien dans le milieu du design qu’auprès des clients de Pfister. «Pourtant, nous sommes convaincus que nous n’avons pas encore réalisé tout le potentiel d’Atelier Pfister», explique Matthias Baumann, Chief Executive Officer de Pfister Meubles SA.

«Nous souhaitons maintenir les collaborations actuelles avec nos designers, tout en ouvrant nos portes aux jeunes talents encore inconnus», détaille Alfredo Häberli. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *