D’autres dimensions

Nous suivons de nouvelles voies, sortons des modèles étriqués, abandonnons les angles droits, les symétries et les lignes strictes. Dans notre chez-nous, nous recherchons l’authentique et le trouvons dans l’imparfait et le non conventionnel. De nouvelles dimensions et perspectives sont là pour satisfaire notre aspiration à l’individualité, et aussi, à plus de sécurité.

Arrondir les angles avec élégance

Les angles à 90 degrés sont pour nous d’une telle banalité que nous leur tournons le dos et cherchons des alternatives. Notre canapé d’angle NICOLE ne suit pas la règle des angles droits et nous séduit par ses lignes clairement définies et son charme alliant dynamisme et féminité. Ces petits écarts par rapport à la norme sont aussi du plus bel effet sur le fauteuil ROSINA, qui ne respecte pas non plus à 100% la rectitude des angles. Le résultat: des lignes inédites, un rayonnement teinté de nonchalance, une forme ergonomique qui épouse le corps. Le style du fauteuil rappelle les années 1950, le pendant moderne du doux chez-soi d’hier correspondant au refuge d’aujourd’hui, mode «hygge».

Du massif et du solide

Si le quotidien nous fait perdre le sens de l’essentiel, il est d’autant plus important de se sentir en sécurité dans un chez-soi respirant l’authenticité. Les aspects généreux et surdimensionnés ne sont pas seulement un facteur de bien-être dans l’univers de la mode. Les matériaux naturels respirant la vie, tels que le bois, nous apportent en outre un sentiment de confiance primitive et de sécurité. La table basse HAMMERSVIK en chêne massif incarne à merveille ces concepts. Avec ses six pieds et son épais plateau, elle est le symbole même de l’authenticité et de la solidité. Sa veinure et ses fissures sont les preuves de son passé et de son unicité. Le lit MODENA nous ramène à nos racines. Les éléments massifs du cadre sont imbriqués intimement les uns dans les autres et tiennent sans la moindre vis. Ce lit nous berce et nous protège.

Ce qui nous anime

À une époque d’inconstance et de rythme de vie frénétique, nous avons un besoin vital de sécurité et de valeurs solides. Si nous ne pouvons pas changer le monde, changeons au moins notre microcosme. Nous ouvrons la porte de notre chambre à coucher, le lieu le plus intime de notre chez-nous, aux duvets certifiés DOWNPASS, un label correspondant à nos valeurs et garantissant l’élevage responsable des canards et des oies. C’est-à-dire, pas de plumaison à vif, un élevage contrôlé, respectueux du bien-être animal et qui respecte les strictes consignes des règles éthiques. Pouvoir tracer l’origine du garnissage est aussi un critère de transparence. Si nous voulons entièrement renoncer à des produits d’origine animale, nous optons pour un duvet végan avec un garnissage en bambou tout moelleux. Nous regardons aussi d’où viennent les gobelets pour brosses à dents et les paniers NAGOYA. D’origine vietnamienne, ces derniers sont tressés en rotin, l’une des matières premières les plus durables, issu de culture locale. Fabriqués de façon artisanale, il s’agit de pièces uniques dont les irrégularités définissent le design. Nos textiles de bain à franges LAGOM, fabriqués en coton au Portugal, s’intègrent à merveille dans ce look rejetant l’uniformité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *