Entreprise

Matthias Baumann quitte Pfister Meubles

Matthias Baumann, jusqu’à ce jour CEO de Pfister Meubles SA, quitte l’entreprise pour des raisons personnelles le 10 septembre 2019.


Suhr, le 10 septembre 2019 – En accord avec le Conseil d’administration de la F.G. Pfister Holding SA, Matthias Baumann quitte aujourd’hui ses fonctions de CEO de Pfister Meubles SA. Ivan Bosin, Group CFO de la F.G. Pfister Holding SA assumera la direction de Pfister Meubles SA à titre intérimaire jusqu’à la nomination d’un successeur.

Le Conseil d’administration remercie Matthias Baumann pour son travail et son engagement au cours des quatre années passées. Il lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel et personnel.

Contact médias:
Flowcube Communications AG
Alfredo Schilirò
Téléphone +41 43 344 30 33
alfredo.schiliro@flowcube.ch

Matthias Baumann lascia la Mobili Pfister

Matthias Baumann, fino a oggi CEO della Mobili Pfister SA, lascia l’azienda per motivi personali il 10 settembre 2019.

Suhr, 10 settembre 2019 – Matthias Baumann ha rassegnato le dimissioni dalla carica di CEO della Mobili Pfister SA con effetto immediato, di concerto con il Consiglio di amministrazione della F.G. Pfister Holding SA. Fino alla nomina di un successore, Ivan Bosin, Group CFO della F.G. Pfister Holding SA assumerà ad interim la funzione di CEO.

Il Consiglio di amministrazione ringrazia Matthias Baumann per l’instancabile impegno e la dedizione dimostrati negli ultimi quattro anni e coglie l’occasione per augurargli ogni bene per il suo futuro professionale e personale.

Contatto media:
Flowcube Communications SA
Alfredo Schilirò
Telefono +41 43 344 30 33
alfredo.schiliro@flowcube.ch

L’assortiment de Pfister sur Galaxus

Pfister Meubles propose désormais son assortiment sur Galaxus. L’entreprise d’ameublement leader en Suisse développe ainsi ses activités en ligne.

Suhr, 8.11.2018 – Pfister Meubles est présente dès maintenant avec quelque 10’000 articles sur le grand magasin en ligne galaxus.ch. L’assortiment sera élargi à 20’000 articles d’ici à la fin de l’année. «L’extension de nos activités en ligne sur de nouvelles plates-formes représente une étape importante pour nous. Nous voyons un grand potentiel dans le modèle commercial de marché de Galaxus et sommes donc convaincus que ce canal de vente supplémentaire complètera idéalement nos magasins et notre propre boutique en ligne», explique Matthias Baumann, CEO de Pfister Meubles SA.

Forte croissance du commerce en ligne avec une hausse de 30%

Les taux de croissance en ligne de Pfister Meubles SA s’élèvent à 30% par rapport à l’exercice dernier. Par rapport au chiffre d’affaires global, cette part enregistre actuellement une croissance à un chiffre, tendance à la hausse. Pfister Meubles, avec quelque 40’000 articles le plus grand distributeur en ligne du marché de l’ameublement en Suisse, a retravaillé entièrement sa propre boutique en ligne pfister.ch en août 2018. En incluant des scènes d’ambiance animées et des vidéos à sa boutique en ligne, l’entreprise d’ameublement fait figure de pionnier dans la branche.

La numérisation dans tous les domaines

Pfister Meubles SA considère la numérisation comme l’un des facteurs décisifs du succès de l’entreprise. «Nous voyons de grandes opportunités dans l’évolution numérique et avons déjà mis en oeuvre plusieurs projets. Il s’agit non seulement des activités en ligne, mais également de projets qui concernent la numérisation de toute la chaîne de valeur: de l’entrepôt à hauts rayonnages automatisé dans notre siège central à Suhr aux terminaux d’information Assist dans nos magasins en passant par l’équipement en tablettes des conseillers en décoration afin de répondre de manière encore plus professionnelle aux souhaits des clients. Dans ce contexte, l’interaction optimale entre activités en magasins et en ligne reste centrale», souligne Matthias Baumann.

Pfister Meubles met de l’émotion dans les achats virtuels

À point nommé pour la parution du nouveau catalogue Pfister, Pfister Meubles a entièrement relooké son site Internet et sa boutique en ligne pfister.ch proposant quelque 40’000 articles, misant encore plus sur l’émotion pour les achats virtuels. De nombreuses vidéos et scènes d’ambiance animées sont complétées dans les univers stylistiques par des fonctions innovantes telles que des photos à 360 degrés et des représentations virtuelles de pièces.

Suhr, le 30 août 2018 – La nouvelle présence en ligne de Pfister Meubles rapproche encore les expériences d’achat virtuelles et physiques. «L’optimisation systématique de notre boutique en ligne dans le cadre de notre orientation multicanal est une de nos priorités stratégiques. En incluant des scènes d’ambiance animées et des vidéos à notre boutique en ligne, nous faisons figure de pionnier dans notre branche. Nos clients souhaitent avoir une impression concrète de nos produits et se faire une idée de la manière dont ils transforment les pièces. Cela vaut aussi pour le shopping en ligne, et c’était la condition à remplir par la nouvelle présence en ligne pfister.ch», explique Matthias Baumann, CEO de Pfister Meubles SA. La nouvelle présence en ligne de Pfister combine maniement intuitif, inspiration et émotion.

Une nouvelle dimension avec contenus vidéoLes univers stylistiques dans lesquels les produits sont mis en scène de manière à créer une ambiance sont une composante centrale de la nouvelle boutique en ligne. Les représentations virtuelles animées, les séquences vidéo et les photos expressives dominent. Des scènes inspirantes emmènent l’utilisateur à la découverte des univers stylistiques et le font pénétrer dans les salles à manger, les pièces à vivre et les chambres à coucher de Pfister. Des photos à 360 degrés font tourner les produits autour de leur axe, offrant une vue complète de ces derniers.

Priorité aux mobiles
Plus de la moitié des visites s’effectuent sur pfister.ch via un appareil mobile, ce qui a conduit Pfister à opter pour une approche non conventionnelle lors de la conception de la nouvelle mise en page du site. «Nous avons d’abord conçu notre nouveau site Internet pour une utilisation mobile avant de l’adapter à la version de bureau. Cela nous a permis de mieux prendre en compte les besoins des utilisateurs nomades et de leur rendre nos univers stylistiques palpables», affirme Matthias Baumann. D’ici à la fin de l’année, la boutique en ligne Pfister comportera de nouvelles fonctions, par exemple «Shop the Room». Celle-ci permettra d’ajouter directement au panier les produits visualisés dans les pièces virtuelles.

Studio photo et équipe de développeurs Pfister
Pfister a construit un studio photo à son siège de Suhr pour produire le matériel audio et vidéo utilisé sur le site Internet et lors de la campagne d’automne. Une équipe interne de développeurs et le nouveau studio photo doivent permettre de créer encore plus rapidement du contenu attrayant et renouvelé régulièrement et de continuer à faire évoluer en continu la boutique en ligne Pfister.

Pfister s’est vu décerner un Swiss Arbeitgeber Award


Pfister Meubles SA s’est vu 
décerner un Swiss Arbeitgeber Award la désignant comme un des trois meilleurs employeurs employeur de Suisse dans la catégorie «plus de 1000 collaborateurs». Une enquête menée auprès des collaborateurs, la plus grande de Suisse, a servi de base au classement.

Suhr, le 25 août 2017 – Pour les entreprises de Suisse, l’analyse comparative de Swiss Arbeitgeber Award est un des outils les plus novateurs en matière de développement du personnel. Elle est portée par l’Union patronale suisse, la Société Suisse de Gestion des Ressources Humaines (HR Swiss) et le magazine économique Bilanz. L’institut de recherche icommit, basé à Küsnacht (ZH), s’est chargé du sondage auprès de collaborateurs et de l’exploitation des résultats. Ont été pris en compte le contenu du travail, les structures et les processus, la collaboration, la gestion du changement, la direction par les supérieurs hiérarchiques ainsi que les perspectives d’évolution et les systèmes de rémunération.


Avec près de 1200 collaborateurs et 200 apprentis répartis entre huit métiers différents, Pfister fait partie des employeurs les plus importants de Suisse. «Nous mettons tout en œuvre pour être et rester un employeur attractif: du point de vue des conditions de travail générales comme dans d’autres domaines tels que les solutions de caisse de pensions supérieures à la moyenne et la participation pécuniaire aux formations continues personnelles. Notre objectif affiché est de pourvoir les postes clés en interne et ainsi de proposer des perspectives d’évolution à nos collaborateurs. Nous sommes honorés d’avoir obtenu la troisième place du classement de Swiss Arbeitgeber Award et la voyons comme un signal clair que nous sommes sur la bonne voie», déclare Tobias Zaugg, directeur des ressources humaines et membre de la direction de Pfister.

Pfister Meubles SA désigné meilleur recruteur

Best Recruiters a accordé pour la troisième fois consécutive à Pfister Meubles SA la première place dans la catégorie commerce de détail pour la récompenser de ses excellentes prestations de recrutement. 

Suhr, le 23 mai 2017 – L’étude Best Recruiters menée par Career Verlag vise à récompenser les entreprises offrant les meilleurs processus de recrutement parmi les principaux employeurs de l’espace germanophone. Sont évalués la visibilité du recrutement, les annonces en ligne et le contact avec les candidats. Cette année, pour la troisième fois consécutive, Pfister Meubles SA a été la grande gagnante suisse dans la catégorie commerce de détail.

Avec près de 1200 collaborateurs, Pfister Meubles SA fait partie des employeurs les plus importants de Suisse. «Ces dernières années, nous avons multiplié les efforts pour perfectionner notre processus de recrutement. La perception que l’on peut avoir de Pfister sur le marché du travail revêt une grande importance pour nous. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’avoir reçu cette distinction de Best Recruiters: elle nous incite à ne rien lâcher et à renforcer notre engagement en faveur de notre image employeur», déclare Tobias Zaugg, directeur des ressources humaines chez Pfister Meubles SA.