Entreprise

Pfister met le cap sur la croissance
Nouvelle succursale à Affoltern am Albis et entrée sur le segment des cuisines

Pfister Meubles SA inaugurera en 2021 une nouvelle succursale Pfister à Affoltern am Albis. Le nouveau magasin d’ameublement d’une superficie d’environ 13 000 m2 se développera sur trois étages et offrira son propre concept de restauration Pfister. Cette année encore, Pfister fera son entrée dans le secteur des cuisines. Les deux premiers « studios de cuisine Pfister » ouvriront leurs portes début décembre dans les succursales de Pratteln et Mels qui seront rénovées selon un nouveau concept sans interrompre leur activité.

Suhr, 29.9.2020 – « Nous poursuivons avec Pfister une stratégie de croissance clairement définie qui prévoit des investissements conséquents dans les sites existants et nouveaux, ainsi que dans le commerce en ligne. En plus de l’ouverture de la nouvelle succursale Pfister à Affoltern am Albis et l’arrivée sur le segment des cuisines, nous allons en parallèle élargir notre gamme et lancer de nouvelles marques aux prix attrayants», explique Paul Holaschke, CEO de Pfister Meubles SA. Pfister travaille avec des perspectives d’avenir bien définies et, au cours des derniers mois, a été en mesure de se développer dans un environnement compétitif et dans une situation économique exigeante. Les innovations, la compétitivité, la sécurité et le développement des emplois sont au coeur du projet. «En tant que membre du groupe XXXLutz, nous profitons de sa puissance économique globale pour les achats. Nous répercutons ces avantages de prix sur nos clients», ajoute Paul Holaschke.


Nouveau concept de magasin à Pratteln et à Mels

Les succursales Pfister de Pratteln et de Mels seront entièrement rénovées sans affecter le fonctionnement normal à partir d’octobre et inaugurées début décembre. Le nouveau concept de magasin prévoit l’élargissement de la gamme et l’introduction de nouvelles marques. «Pfister doit devenir la première adresse pour les personnes qui, en Suisse, recherchent des meubles. Une offre supplémentaire bon marché qui complètera notre gamme habituelle et des catégories de prix clairement échelonnées nous permettra de toucher un groupe cible encore plus large et plus jeune. Ce, sans faire de compromis sur la qualité, le service et les prestations de conseil», continue le CEO de Pfister Meubles.


Un nouveau secteur d’activité, les studios de cuisine Pfister
La réouverture des succursales à Pratteln et Mels inaugure également l’entrée sur le marché de Pfister dans le secteur de la vente de cuisines. Les «studios de cuisine Pfister» intégrés aux succursales seront présentés début décembre dans les succursales rénovées de Pratteln et de Mels – sur une surface respective de 600 et de 350 m2. L’offre comprend le conseil des spécialistes Pfister, un service de prise de mesures ainsi que la livraison de la cuisine et des appareils. Dans ce segment, Pfister travaille avec un grand nombre de marques de renom – parmi elles Team7, Next 125, Dieter Knoll ainsi que V-ZUG et Miele pour les appareils de cuisine. «Nous allons progressivement développer nos studios de cuisine Pfister et jouer un rôle central sur le marché des cuisines en Suisse», détaille Paul Holaschke le nouveau secteur d’activité de Pfister.


Nouvelle succursale Pfister à Affoltern am Albis en 2021
L’aménagement intérieur de la succursale Pfister de 13 000 m2 à Affoltern am Albis débutera en juin 2021. Sur trois étages, il présentera un large assortiment avec plusieurs catégories de prix et différents styles pour toucher un plus grand nombre de consommateurs. L’objectif est d’ouvrir
le magasin d’aménagement le plus moderne de Suisse à l’automne 2021.

Contact médias:
Flowcube Communications AG
Alfredo Schilirò
Téléphone 043 344 30 33
alfredo.schiliro@flowcube.ch

Paul Holaschke devient le nouveau CEO de Pfister Meubles SA

Le conseil d’administration de la F.G Pfister Holding SA a nommé Paul Holaschke au poste de nouveau CEO de Pfister Meubles SA. Il entrera en fonction le 1er février 2020.

Suhr, le 10 janvier 2020 – Paul Holaschke a été nommé au poste de nouveau CEO de Pfister Meubles SA à partir du 1er février 2020 par le conseil d’administration de la F.G. Pfister Holding SA. Paul Holaschke dirige le domaine marketing et communication chez Pfister depuis 2017.

«Nous sommes ravis que le nouveau CEO soit issu de nos propres rangs et que nous ayons pu gagner avec Paul Holaschke une personnalité dotée d’une large expérience opérationnelle et stratégique. Il dispose par ailleurs de connaissances entrepreneuriales solides, apporte une grande expertise du commerce de détail gagnée dans un groupe international et connaît bien le marché très compétitif de l’ameublement. Au cours des trois dernières années, il a sensiblement affûté le positionnement de la marque Pfister, renouvelé sa présence sur le marché et clairement augmenté sa visibilité sur le marché», explique Rudolf Obrecht, président du conseil d’administration et délégué de la F. G. Pfister Holding SA.

Avant d’entrer chez Pfister Meubles SA, Paul Holaschke, âgé de 40 ans, a travaillé pendant plus de dix ans à plusieurs fonctions chez IKEA Autriche et sur des projets d’affaires internationaux. Avant d’entamer son parcours professionnel, Paul Holaschke a obtenu un master en administration des affaires axé sur le marketing.

Contact: Flowcube Communications AG, Alfredo Schilirò, tél. +41 43 344 30 33, alfredo.schiliro@flowcube.ch

Matthias Baumann quitte Pfister Meubles

Matthias Baumann, jusqu’à ce jour CEO de Pfister Meubles SA, quitte l’entreprise pour des raisons personnelles le 10 septembre 2019.


Suhr, le 10 septembre 2019 – En accord avec le Conseil d’administration de la F.G. Pfister Holding SA, Matthias Baumann quitte aujourd’hui ses fonctions de CEO de Pfister Meubles SA. Ivan Bosin, Group CFO de la F.G. Pfister Holding SA assumera la direction de Pfister Meubles SA à titre intérimaire jusqu’à la nomination d’un successeur.

Le Conseil d’administration remercie Matthias Baumann pour son travail et son engagement au cours des quatre années passées. Il lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel et personnel.

Contact médias:
Flowcube Communications AG
Alfredo Schilirò
Téléphone +41 43 344 30 33
alfredo.schiliro@flowcube.ch

Matthias Baumann lascia la Mobili Pfister

Matthias Baumann, fino a oggi CEO della Mobili Pfister SA, lascia l’azienda per motivi personali il 10 settembre 2019.

Suhr, 10 settembre 2019 – Matthias Baumann ha rassegnato le dimissioni dalla carica di CEO della Mobili Pfister SA con effetto immediato, di concerto con il Consiglio di amministrazione della F.G. Pfister Holding SA. Fino alla nomina di un successore, Ivan Bosin, Group CFO della F.G. Pfister Holding SA assumerà ad interim la funzione di CEO.

Il Consiglio di amministrazione ringrazia Matthias Baumann per l’instancabile impegno e la dedizione dimostrati negli ultimi quattro anni e coglie l’occasione per augurargli ogni bene per il suo futuro professionale e personale.

Contatto media:
Flowcube Communications SA
Alfredo Schilirò
Telefono +41 43 344 30 33
alfredo.schiliro@flowcube.ch

L’assortiment de Pfister sur Galaxus

Pfister Meubles propose désormais son assortiment sur Galaxus. L’entreprise d’ameublement leader en Suisse développe ainsi ses activités en ligne.

Suhr, 8.11.2018 – Pfister Meubles est présente dès maintenant avec quelque 10’000 articles sur le grand magasin en ligne galaxus.ch. L’assortiment sera élargi à 20’000 articles d’ici à la fin de l’année. «L’extension de nos activités en ligne sur de nouvelles plates-formes représente une étape importante pour nous. Nous voyons un grand potentiel dans le modèle commercial de marché de Galaxus et sommes donc convaincus que ce canal de vente supplémentaire complètera idéalement nos magasins et notre propre boutique en ligne», explique Matthias Baumann, CEO de Pfister Meubles SA.

Forte croissance du commerce en ligne avec une hausse de 30%

Les taux de croissance en ligne de Pfister Meubles SA s’élèvent à 30% par rapport à l’exercice dernier. Par rapport au chiffre d’affaires global, cette part enregistre actuellement une croissance à un chiffre, tendance à la hausse. Pfister Meubles, avec quelque 40’000 articles le plus grand distributeur en ligne du marché de l’ameublement en Suisse, a retravaillé entièrement sa propre boutique en ligne pfister.ch en août 2018. En incluant des scènes d’ambiance animées et des vidéos à sa boutique en ligne, l’entreprise d’ameublement fait figure de pionnier dans la branche.

La numérisation dans tous les domaines

Pfister Meubles SA considère la numérisation comme l’un des facteurs décisifs du succès de l’entreprise. «Nous voyons de grandes opportunités dans l’évolution numérique et avons déjà mis en oeuvre plusieurs projets. Il s’agit non seulement des activités en ligne, mais également de projets qui concernent la numérisation de toute la chaîne de valeur: de l’entrepôt à hauts rayonnages automatisé dans notre siège central à Suhr aux terminaux d’information Assist dans nos magasins en passant par l’équipement en tablettes des conseillers en décoration afin de répondre de manière encore plus professionnelle aux souhaits des clients. Dans ce contexte, l’interaction optimale entre activités en magasins et en ligne reste centrale», souligne Matthias Baumann.

Pfister Meubles met de l’émotion dans les achats virtuels

À point nommé pour la parution du nouveau catalogue Pfister, Pfister Meubles a entièrement relooké son site Internet et sa boutique en ligne pfister.ch proposant quelque 40’000 articles, misant encore plus sur l’émotion pour les achats virtuels. De nombreuses vidéos et scènes d’ambiance animées sont complétées dans les univers stylistiques par des fonctions innovantes telles que des photos à 360 degrés et des représentations virtuelles de pièces.

Suhr, le 30 août 2018 – La nouvelle présence en ligne de Pfister Meubles rapproche encore les expériences d’achat virtuelles et physiques. «L’optimisation systématique de notre boutique en ligne dans le cadre de notre orientation multicanal est une de nos priorités stratégiques. En incluant des scènes d’ambiance animées et des vidéos à notre boutique en ligne, nous faisons figure de pionnier dans notre branche. Nos clients souhaitent avoir une impression concrète de nos produits et se faire une idée de la manière dont ils transforment les pièces. Cela vaut aussi pour le shopping en ligne, et c’était la condition à remplir par la nouvelle présence en ligne pfister.ch», explique Matthias Baumann, CEO de Pfister Meubles SA. La nouvelle présence en ligne de Pfister combine maniement intuitif, inspiration et émotion.

Une nouvelle dimension avec contenus vidéoLes univers stylistiques dans lesquels les produits sont mis en scène de manière à créer une ambiance sont une composante centrale de la nouvelle boutique en ligne. Les représentations virtuelles animées, les séquences vidéo et les photos expressives dominent. Des scènes inspirantes emmènent l’utilisateur à la découverte des univers stylistiques et le font pénétrer dans les salles à manger, les pièces à vivre et les chambres à coucher de Pfister. Des photos à 360 degrés font tourner les produits autour de leur axe, offrant une vue complète de ces derniers.

Priorité aux mobiles
Plus de la moitié des visites s’effectuent sur pfister.ch via un appareil mobile, ce qui a conduit Pfister à opter pour une approche non conventionnelle lors de la conception de la nouvelle mise en page du site. «Nous avons d’abord conçu notre nouveau site Internet pour une utilisation mobile avant de l’adapter à la version de bureau. Cela nous a permis de mieux prendre en compte les besoins des utilisateurs nomades et de leur rendre nos univers stylistiques palpables», affirme Matthias Baumann. D’ici à la fin de l’année, la boutique en ligne Pfister comportera de nouvelles fonctions, par exemple «Shop the Room». Celle-ci permettra d’ajouter directement au panier les produits visualisés dans les pièces virtuelles.

Studio photo et équipe de développeurs Pfister
Pfister a construit un studio photo à son siège de Suhr pour produire le matériel audio et vidéo utilisé sur le site Internet et lors de la campagne d’automne. Une équipe interne de développeurs et le nouveau studio photo doivent permettre de créer encore plus rapidement du contenu attrayant et renouvelé régulièrement et de continuer à faire évoluer en continu la boutique en ligne Pfister.

Pfister s’est vu décerner un Swiss Arbeitgeber Award


Pfister Meubles SA s’est vu 
décerner un Swiss Arbeitgeber Award la désignant comme un des trois meilleurs employeurs employeur de Suisse dans la catégorie «plus de 1000 collaborateurs». Une enquête menée auprès des collaborateurs, la plus grande de Suisse, a servi de base au classement.

Suhr, le 25 août 2017 – Pour les entreprises de Suisse, l’analyse comparative de Swiss Arbeitgeber Award est un des outils les plus novateurs en matière de développement du personnel. Elle est portée par l’Union patronale suisse, la Société Suisse de Gestion des Ressources Humaines (HR Swiss) et le magazine économique Bilanz. L’institut de recherche icommit, basé à Küsnacht (ZH), s’est chargé du sondage auprès de collaborateurs et de l’exploitation des résultats. Ont été pris en compte le contenu du travail, les structures et les processus, la collaboration, la gestion du changement, la direction par les supérieurs hiérarchiques ainsi que les perspectives d’évolution et les systèmes de rémunération.


Avec près de 1200 collaborateurs et 200 apprentis répartis entre huit métiers différents, Pfister fait partie des employeurs les plus importants de Suisse. «Nous mettons tout en œuvre pour être et rester un employeur attractif: du point de vue des conditions de travail générales comme dans d’autres domaines tels que les solutions de caisse de pensions supérieures à la moyenne et la participation pécuniaire aux formations continues personnelles. Notre objectif affiché est de pourvoir les postes clés en interne et ainsi de proposer des perspectives d’évolution à nos collaborateurs. Nous sommes honorés d’avoir obtenu la troisième place du classement de Swiss Arbeitgeber Award et la voyons comme un signal clair que nous sommes sur la bonne voie», déclare Tobias Zaugg, directeur des ressources humaines et membre de la direction de Pfister.

Pfister Meubles SA désigné meilleur recruteur

Best Recruiters a accordé pour la troisième fois consécutive à Pfister Meubles SA la première place dans la catégorie commerce de détail pour la récompenser de ses excellentes prestations de recrutement. 

Suhr, le 23 mai 2017 – L’étude Best Recruiters menée par Career Verlag vise à récompenser les entreprises offrant les meilleurs processus de recrutement parmi les principaux employeurs de l’espace germanophone. Sont évalués la visibilité du recrutement, les annonces en ligne et le contact avec les candidats. Cette année, pour la troisième fois consécutive, Pfister Meubles SA a été la grande gagnante suisse dans la catégorie commerce de détail.

Avec près de 1200 collaborateurs, Pfister Meubles SA fait partie des employeurs les plus importants de Suisse. «Ces dernières années, nous avons multiplié les efforts pour perfectionner notre processus de recrutement. La perception que l’on peut avoir de Pfister sur le marché du travail revêt une grande importance pour nous. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’avoir reçu cette distinction de Best Recruiters: elle nous incite à ne rien lâcher et à renforcer notre engagement en faveur de notre image employeur», déclare Tobias Zaugg, directeur des ressources humaines chez Pfister Meubles SA.