Dans son travail de styliste, Lela Scherrer dessine rarement une pièce unique seulement, mais des tenues, combinaisons ou collections vestimentaires complètes. «C’est comme cela que j’ai eu l’idée du ‹Cozy Rug› créé pour l’Atelier Pfister», déclare-t-elle. «Il s’agit d’une combinaison de tapis de couchage noué main, de coussins et de couverture qui sont spécialement arrangés sur le tapis.»
Lela Scherrer – conçoit des tapis, des coussins et des plaids…
«A partir de quelle épaisseur les textiles que l’on dispose au sol deviennent-ils des tapis?», est l’une des questions posées à Lela Scherrer par Alfredo Häberli. Et aussi: «Que peut-on recouvrir avec un tapis?»
ALTREU
Quelle est la meilleure posture pour prendre du recul? Dans la mesure où les textiles confèrent à chaque pièce un confort douillet et que l’on peut concevoir l’habitat comme un collage, le tout nous amène aux tapis et coussins ALTREU. Tapis de lecture, de télévision et de couchage, avec des coussins et des plaids ils remplacent le canapé. Dans une version noir et blanc des tapis multicolores originels, le design de Lela Scherrer combine dessin oriental traditionnel et motifs modernes. L’agencement des motifs du tapis et des coussins, complétés par le plaid GRINDEL au coloris assorti, invite au relâchement.
GROD
GROD aussi est plus qu’un tapis. Il invite à s’y détendre. Le design abstrait et généreux correspond à la tendance qui se dessine vers de plus grands tapis. Avec sa forme ronde, il attire à lui seul le regard. Comme ALTREU, GROD est noué main au Népal. De par l’utilisation de fibres naturelles et de couleurs végétales, les tapis se patinent avec le temps.
GRINDEL
Les somptueux plaids agréablement légers en soie et pashmina, avec leur bordure nouée avec art, sont disponibles dans les différentes couleurs principales des tapis.
VITA
Lela Scherrer, est née en 1972 et a fait des études de création de mode à Zurich, Londres et Barcelone. A Anvers, elle a travaillé pour des concepteurs tels que Walter Van Beirendonck et Dries Van Noten. Dans ses ateliers de Bâle et d’Anvers, elle conçoit ses propres collections de vêtements depuis 2002.
Voir les portraits vidéo sur Youtube
www.lelascherrer.com
www.atelierpfister.ch