ATELIER PFISTER COLLECTION 2016

La collection 2016 d’Atelier Pfister est clairement consacréeaux textiles. «Elle reflète les compétences presque évidentes de la maison-mère», a déclaré le curateur Alfredo Häberli.

D’un côté, Atelier Pfister présente une collection de rideaux qui va des basiques aux motifs extraordinaires et innovants, et qui révèle tout le talent d’Annette Douglas. Ce sont des rideaux de très haute qualité pour le domaine privé et professionnel. Cette troisième collection de rideaux de la créatrice textile maintes fois récompensée se situe dans la lignée du succès des collections de 2011 et de 2013.

D’un autre côté, Atelier Pfister mise sur la grande compétence en tapis de Pfister. Depuis les années 1960, des rapports directs ont été établis avec les marchands de tapis dans les principaux lieux d’origine. «Aujourd’hui, nous ne disposons pas seulement d’un excellent réseau de relations mais également d’un savoir-faire unique qui est transmis de génération en génération», a déclaré Matthias Baumann, Chief Executive Officer de Pfister Meubles SA.

Pour la nouvelle collection tuftée main, tous les designers Atelier Pfister ont été invités à créer une ébauche. Douze designers ont profité de cette carte blanche. Le résultat est impressionnant, pas seulement quant à l’éventail d’idées et de motifs mais également en ce qui concerne le thème à ne pas sous-estimer du tapis qui apporte couleur et chaleur à l’intérieur.

La seconde collection de tapis, les tapis tissés main de Christoph Hefti, joue avec les irrégularités et les teintes naturelles et forme une interaction entre le tissage traditionnel et le tissage archaïque. 

Last, but not least, Claudia Caviezel et Colin Schaelli ont lancé de magnifiques accessoires d’intérieur avec, pour eux aussi, une référence claire à l’artisanat d’art moderne.

La septième collection se fonde sur la fabuleuse équipe de designers avec laquelle Atelier Pfister collabore de manière fructueuse depuis un certain nombre d’années. «Ce qui manque aujourd’hui dans le secteur est la continuité et la loyauté. C’est précisément ce que je souhaitais appliquer», a déclaré Alfredo Häberli.

Atelier Pfister fait également preuve d’une certaine continuité dans la mise en scène et la présentation de la collection 2016. «La décision de changer volontairement d’endroit remet l’idée initiale de l’atelier sous les projecteurs», a déclaré Matthias Baumann.

Alfredo Häberli, Curateur d’Atelier Pfister

Matthias Baumann, Chief Executive Officer Pfister Meubles SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *