Au pays des songes

Le saviez-vous? Une chambre aménagée avec amour et habilité nous permet non seulement de bien dormir, mais aussi de dormir d’un sommeil profond. Les couleurs, les textiles, la lumière et l’air: des astuces simples pour un sommeil réparateur et un réveil en pleine forme. Bienvenue au royaume des rêves.

Des tissus de rêve
Notre linge de lit en satin de coton doux pour la peau est aussi étincelant que notre teint après huit heures de sommeil. Pour la détente, nous misons sur les chambres à coucher aux couleurs douces et aux motifs apaisants. Plongés dans un amas de coussins, dans notre lecture du soir, nous pouvons enfin nous laisser aller après une longue journée.

Tout dépend de vous
Qu’on soit frileux ou réchauffés, un climat de sommeil sain est indispensable pour dormir d’un sommeil réparateur. C’est pourquoi le choix du duvet, le choix du garnissage de ce dernier et des oreillers ne doit dépendre que de nos besoins de chaleur individuels. Nous misons sur les duvets bio et sur la laine vierge bio issus d’élevages contrôlés. Et pour ce qui est des produits végans, il y a le garnissage en bambou aussi moelleux que le duvet et extrêmement durable.

Les plantes ont des vertus multiples
Outre le climat de sommeil, une bonne qualité de l’air a également une influence positive sur notre sommeil. Pour cela, nous misons sur les plantes, qui filtrent les émissions de CO2 et d’autres polluants tout en produisant de l’oxygène et de l’humidité. Certaines espèces de fougères aident même à lutter contre le stress. Plus que des objets de décoration, les végétaux ont donc aussi des propriétés positives.

Ma vie en rose…
Doux et féminin, le rose est notre véritable coup de cœur. Apaisant, le rose est la couleur incontournable de la chambre à coucher. Quant aux parfums de lavande, de rose, de mélisse et de bergamote, ils ont des vertus tout aussi relaxantes. 

Il se fait tard
Pas de dodo sans obscurité. La mélatonine, ou l’hormone du sommeil, n’est produite que lorsqu’il fait sombre. Nous misons donc sur les rideaux obscurcissants et sur la lumière tamisée ou indirecte que nous pouvons régler à l’aide d’un variateur. Allez, tirez les rideaux, éteignez la lumière et faites de beaux rêves!

Laisser un commentaire