Jörg Boner – 2010

Pour Jörg Boner, le design n’est «pas un processus abstrait» mais naît du travail sur un objet tridimensionnel. Pour Atelier Pfister il conçoit un lit et des lampes.

Jörg Boner – conçoit un lit et des lampes…

LAVIN

La conception modulaire de la famille de lampes LAVIN est soumise à différentes conditions d’éclairage. Elle est toujours simple et évidente – ce qui a été important pour Jörg Boner. Actuellement, le réflecteur interne est le centre de notre attention. Il distribue la lumière uniformément. Il le fait de façon ludique et la lumière se déplace dans des cercles.

FTAN
Le lit est entièrement en bois massif. Il n’y a aucune grande pièce métallique qui pourrait créer un champ magnétique. Un sommeil sain est ainsi assuré. Nous avons opté pour cette matière, car aucun autre meuble n’est aussi intime et proche de notre corps que le lit. Il n’existe aucun autre endroit où l’on s’arrête et se pose aussi longtemps. Seul le meilleur et le plus naturel des matériaux semblaient donc adaptés à ce projet. Nous avons choisi le frêne massif. Il est léger, sans prétention et discret. Dans le lit FTAN, le linge de lit amènera la couleur et la fantaisie. Mais le rôle principal est réservé à l’utilisatrice et l’utilisateur.»

VITA
Jörg Boner (1968) fait partie des designers suisses confirmés. Son studio, fondé à Zurich en 2001, travaille pour des clients internationaux. Beaucoup de ses créations ont été primées. Boner enseigne également à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne.

Voir l’interview avec Max Küng
www.joergboner.chwww.atelierpfister.ch

Laisser un commentaire