La table d’appoint SENGI – This Weber

La table d’appoint SENGI si appréciée est maintenant proposée dans de nouvelles couleurs et résistante aux intempéries pour les utilisations en extérieur.

SENGI, création légère et mobile de This Weber, fait partie de l’assortiment d’Atelier Pfister depuis 2019. S’inspirant des meubles en métal des années 1930 à 1950, This Weber a également à cœur, dans ce design: «d’allier la fonctionnalité, l’émotion suscitée par le design et le prix équitable pour obtenir un tout harmonieux». Dans ses créations, le designer cherche à dessiner des basiques qui établissent de nouvelles références. Les utilisateurs doivent comprendre la fonctionnalité de manière intuitive et voir dans SENGI la solution logique à plusieurs problèmes.

À cet égard, le résultat est plus qu’à la hauteur. La table d’appoint est au sommet de l’art de la transformation: elle peut être utilisée horizontalement et verticalement, comme table basse, table de nuit, tablette dans une entrée ou même comme plateau. Et grâce à la nouvelle finition galvanisée, de nombreuses autres utilisations sont possibles. SENGI est désormais résistante aux intempéries et peut donc servir de petite table sur un balcon ou comme piédestal pour des plantes, à l’extérieur. This Weber a souhaité créer «une petite table d’appoint qui permet de placer les choses au bon endroit». Pour cela, la mobilité a aussi son importance. Sa finition avec acier perforé permet à SENGI de garder un visuel et un poids légers – et empêche l’eau de pluie de s’accumuler sur sa surface. Pour l’utilisation en intérieur, SENGI existe dorénavant en blanc et en gris, en plus du noir habituel.

Sengi est un quartier de Wila, commune du canton de Zurich. C’est là, dans la vallée de la Töss, qu’ont vécu les ancêtres de This Weber et ses créations sont un éternel retour à ses origines.

Détails du produit

  • Disponible à partir de juillet 2021.
  • Disponible en noir, gris, blanc et acier perforé, CHF 99.90

PARCOURS

Après un apprentissage de mécanicien, This Weber, né en 1973 à Zurich, suit des études à la Haute école d’art de Zurich (aujourd’hui ZHdK). Dès son plus jeune âge, le designer travaille sur des projets pour des entreprises renommées telles qu’Eternit ou Gebrüder Thonet. Il crée son propre atelier à Zurich en avril 2010. Aujourd’hui, il conçoit des produits et des meubles pour des entreprises nationales et internationales. Dans ses créations transparaît la recherche de sobriété, de simplicité et de clarté des choses. Il dessine pour Atelier Pfister depuis 2011. Sa signature se retrouve dans la série de chaises WIL/WILA, la série de tables TABLAT, le programme de meubles ZIL, la collection de tables d’appoint SALAND et le canapé CENTRAL. Il donne à ses meubles des noms de localités, de rues et de lieux de son canton d’origine, Zurich.