Sibylle Stoeckli – 2010

La designer de Lausanne a dessiné pour la nouvelle collection de meubles des objets pouvant accueillir des livres et autres pièces de collection: une bibliothèque et deux étagères.

Sibylle Stoeckli – conçoit une bibliothèque, deux étagères et un tabouret…

DULLY
Cette bibliothèque est constituée par des boîtes inspirées des formats de papier coupés / A6, A5, A4, A3, A2, etc… Chaque boîte fonctionne comme une alcôve ou l’on peut y présenter des livres ou de beaux objets. Le meuble s’efface pour laisser la place aux objets présents.

DULLY est un meuble modulaire, il permet de s’approprier l’espace et l’assemblage en fonction des objets et du moment. Chaque boîte à une spécificité due à sa taille. Chaque détails découpé représente un type d’utilisation de la boîte, comme cageot, tiroir, porte carte, pied-d’éstale… Ce projet est le résultat d’une recherche sur les livres qui a été le travail de diplôme de Sibylle Stoeckli à L’Ecal en 2004.

ORBE
Le tabouret ORBE est un champignon de très grande taille. Les tabourets et les tables ressemblent souvent à des champignons. Il est très résistant et lé­ger. Nous pouvons nous asseoir dessus, mais nous pouvons aussi le retourner et l’utiliser sur une table ou même par terre pour y mettre différents objets, un peu comme un vide-poches.

LA TOUR-DE-PEILZ
Cette étagère est constituée de trois tables qui peuvent être utilisées ensemble, les unes sur les autres et séparément, comme trois tables basses. En fonction des événements et des envies, on peut y mettre un ap­péritif dinatoire pour 50 personnes, des plantes vertes et des cactus, des jouets, une collection de chaussures ou de beaux objets… pour tout ce qu’on aime!

VITA
Sibylle Stöckli (1979) a étudié auprès de l’École cantonale d’art de Lausanne, ECAL, où elle a obtenu son diplôme en 2004. Après avoir fait un stage à Londres et Zurich, elle s’est établie comme designer industriel indépendante à Lausanne en 2005. Elle crée des objets en textile sous le label «Louise blanche». Elle a obtenu en 2005 le prix d’encouragement de la Confédération pour le design.

Voir les portraits vidéo sur Youtube
www.sibyllestoeckli.com
www.atelierpfister.ch

Laisser un commentaire