Andreas Bechtiger – 2010

Andreas Bechtiger s’est déjà fait un nom comme designer de lampes et de mobilier pour des fabricants connus ainsi que pour l’activité de capitonnage de ses parents à St-Gall. Pour la nouvelle collection de meubles de l’Atelier Pfister, il développe également un fauteuil en plus de la garde-robe.

Andreas Bechtiger – conçoit une garde-robe et un fauteil…

QUARTEN
Dans les fermes alpines, le foin est suspendus à un support appelé «Heinzen» pour sécher. «Heinzen» n’est qu’un rack constitué de baguettes de bois. C’est exactement ce produit qui a conduit Andreas Bechtiger a son idée de base, d’élaborer une penderie qui reprend la notion de «Heinzen». Sa fonctionnalité, son esthétique simple et sa consommation minimale des ressources est un bel exemple de produit durable. L’acier est maintenant omniprésent et il est bon marché, esthétiquement léger et supporte de grandes forces. L’acier est durable et peut être rendu (recyclage) à l’environnement comme il nous est arrivé.

WEESEN
Le fauteuil WEESEN invite au repos, à voir, à  écouter, à causer ou au silence. Son aspect léger, euphorique suggère le confort dans un espace limité. Dans le salon, il peut être combiné à d’autres meubles, il peut être pièce unique, mais n’est en aucun cas solitaire.

VITA
Andreas Bechtiger (1977)  est diplômé de la Hochschule für Gestaltung und Kunst de Zurich. Il travaille ensuite comme concepteur dans l’étude d’architecte de Stefan Zwicky. En 2005, il fonde son propre atelier à Saint-Gall, dans le bâtiment même où ses parents avaient déjà leur atelier de tapissier-décorateur et son grand-père sa sellerie.

Voir les portraits vidéo sur Youtube 
www.bechtiger.ch 
www.atelierpfister.ch

Laisser un commentaire