Le saut dans la troisième dimension est pour Franç
Le saut dans la troisième dimension est pour François Berthoud le nouveau fil que dévide son destin d’artiste. Ses assiettes, vases et cassette pourraient bien devenir des objets culte.
François Berthoud crée des vases et des assiettes…
Le saut dans la troisième dimension est pour François Berthoud le nouveau fil que dévide son destin d’artiste. Les lignes de ses dessins se muent en véritable trame et celle-ci, comme filée par les mains d’un magicien, épouse les vases en céramique. On la dirait alors inscrite non seulement sur leur surface, mais dans leur forme même.
Et c’est précisément cela que révèle le jeu des contrastes né du tracé en noir et blanc des réseaux. Ils enserrent les objets avec fonction, mais aussi avec force décorative. Ici, le lien avec l’œuvre de l’artiste se fait encore plus évident. Le jeu dans la nouvelle dimension tisse une trame étroite où viennent s’entrelacer les anciennes créations.
VITA
Il dessine la mode avec une incroyable précision. En même temps, François Berthoud en montre de nouvelles facettes. Plonge les «originales» dans une lumière à la fois joyeuse et sensuelle. Les designers ne veulent plus renoncer à la nouvelle dimension qu’il apporte à leur création: aucun artiste n’a travaillé avec plus de succès sur les campagnes de publicité et de promotion des grandes marques. S’enquière-t-on des meilleurs illustrateurs de mode du monde, son nom revient alors inévitablement.
Né au Locle en 1961, François Berthoud se rend directement à Milan après ses études lausannoises. Très vite, il devient célèbre par sa façon inimitable d’allier érotisme et ironie, d’associer sans peine les éléments ludiques du popart et le tragique de l’expressionnisme, de fusionner art et mode.
www.francoisberthoud.com
www.atelierpfister.ch
ois Berthoud le nouveau fil que dévide son destin d’artiste. Ses assiettes, vases et cassette pourraient bien devenir des objets culte.
François Berthoud crée des vases et des assiettes…
Le saut dans la troisième dimension est pour François Berthoud le nouveau fil que dévide son destin d’artiste. Les lignes de ses dessins se muent en véritable trame et celle-ci, comme filée par les mains d’un magicien, épouse les vases en céramique. On la dirait alors inscrite non seulement sur leur surface, mais dans leur forme même.
Et c’est précisément cela que révèle le jeu des contrastes né du tracé en noir et blanc des réseaux. Ils enserrent les objets avec fonction, mais aussi avec force décorative. Ici, le lien avec l’œuvre de l’artiste se fait encore plus évident. Le jeu dans la nouvelle dimension tisse une trame étroite où viennent s’entrelacer les anciennes créations.
VITA
Il dessine la mode avec une incroyable précision. En même temps, François Berthoud en montre de nouvelles facettes. Plonge les «originales» dans une lumière à la fois joyeuse et sensuelle. Les designers ne veulent plus renoncer à la nouvelle dimension qu’il apporte à leur création: aucun artiste n’a travaillé avec plus de succès sur les campagnes de publicité et de promotion des grandes marques. S’enquière-t-on des meilleurs illustrateurs de mode du monde, son nom revient alors inévitablement.
Né au Locle en 1961, François Berthoud se rend directement à Milan après ses études lausannoises. Très vite, il devient célèbre par sa façon inimitable d’allier érotisme et ironie, d’associer sans peine les éléments ludiques du popart et le tragique de l’expressionnisme, de fusionner art et mode.
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