Frédéric Dedelley– ARCONCIEL

ARCONCIEL, des coussins décoratifs fantaisistes, réveillent l’enfant qui sommeille en nous

Chaque côté des coussins décoratifs ARCONCIEL est agrémenté d’un motif différent, plus précisément de photographies du designer en personne, éditées avec soin. Avec son alter ego «Design Detective», Frédéric Dedelley a jeté un regard d’investigation sur notre environnement, créé par l’homme ou la nature. «Personne ne s’attend à trouver des photos de déchets métalliques ni de murs en béton sur des coussins décoratifs», explique Frédéric Dedelley. L’œil du designer est cependant très intéressé par les textures, les structures et les géométries qui apportent surprise et beauté dans le quotidien. L’esthétique des coussins décoratifs ARCONCIEL n’est en aucun cas due au hasard. Les motifs des coussins ont en effet été sélectionnés avec le plus grand soin pour être en parfaite harmonie les uns avec les autres. Et ce n’est pas une tâche facile, vu le nombre de variantes rendues possibles avec tous ces motifs. Les coussins peuvent donc être combinés à l’envie en fonction de votre humeur, de la saison et de l’aménagement. «Les coussins décoratifs doivent inciter à jouer avec l’aménagement», relate Dedelley. «Ils ont leur place partout. Je vois ces coussins comme de petits parasites dans la pièce.» Peu importe comment, mais ils sont toujours un clin d’œil de leur propriétaire et rendent les choses beaucoup moins sérieuses. «Ils peuvent être assortis aux autres meubles ou faire figure d’intrus», commente Frédéric Dedelley.

Arconciel est une commune de Fribourg, le canton d’origine du designer Frédéric Dedelley. Arconciel fait allusion au mot «arc-en-ciel». À l’image de l’arc-en-ciel, ses coussins décoratifs colorés réveillent l’enfant qui sommeille en nous.

Détails du produit

Coussin décoratif ARCONCIEL, coton, 50 × 50 cm, CHF 49.90

PARCOURS

Frédéric Dedelley est né en 1964 à Fribourg. Il fait ses études à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne et obtient un diplôme de l’Art Center College of Design de La Tour-de-Peilz. Depuis 1995, il possède son propre studio de design à Zurich. De 2001 à 2008, il enseigne à l’HGK/FHNW de Bâle (Haute école d’art et de design), à l’Institut d’architecture d’intérieur et de scénographie. De 2009 à 2016, il est professeur à la Haute école d’art et de design de Lucerne, dans la section Design d’objets. Depuis 2016, il se concentre sur ses propres projets axés sur le design de produits et l’architecture d’intérieur. En 2019, il finalise le projet de l’église catholique de St. Jude Thaddée. Il est aujourd’hui toujours actif en tant que Design Detective.

Laisser un commentaire