«Les faits remarquables du quotidien sont souvent ma source d’inspiration» explique Frédéric Dedelley. Des formes peuvent s’insinuer chez lui dans des objets complètement différents.
BELFAUX
Au-delà de l‘idée de pots de fleurs de différentes tailles, se cache aussi l‘idée d‘une collaboration entre deux entreprises suisses de renom, Eternit et Pfister. L‘inspiration, le designer expérimenté qu‘est Frédéric Dedelley la trouve dans ses expérimentations avec des pots existants en ciment fibreux Eternit et film rétractable.
Le matériau de base, du ciment fibreux Eternit, est produit de façon industrielle dans des nattes humides. Après un patron, ces nattes sont découpées en morceaux puis posées à la main dans des moules en plastique. Le pot ainsi formé sèche 24 heures dans le moule avant que la dernière finition à la main puisse être apportée.
Les pots à plantes résistant au temps conviennent, selon leur taille, pour des arbres, des arbustes, des herbes et des fleurs. Les pots organiques allient architecture et nature et donnent une élégante touche de verdure aux balcons, aux cours intérieures, aux terrasses ou aux salons de jardin.
Dimensions et prix:
L 50 P 50 H 45, CHF 250.–
L 50 P 50 H 70, CHF 290.–
L 100 P 100 H 60, CHF 750.–
Materiau: ciment fibreux Eternit antracite
VITA
Frédéric Dedelley, né en 1964 à Fribourg, a étudié à l‘École cantonale d‘art de Lausanne et est titulaire d‘un diplôme de l‘Art Center College of Design de La Tour de Peilz. Depuis 1995, il possède son propre studio de design à Zurich. Depuis l‘automne 2010, il dirige l‘antenne Design d‘objets de la Haute École de Lucerne.
www.fredericdedelley.ch
www.atelierpfister.ch