This Weber – 2011

Réponse unique à des questions multiples, la chaise WILA est conçue pour s’adapter à un environnement privé ou public. TABLAT, créée en combinaison avec la chaise WILA, est une table pour manger, travailler, se réunir et discuter.

This Weber crée une chaise et une table…

Chaise WILA  
Aux innombrables questions posées par Alfredo Häberli en briefing, This Weber apporte sa réponse: la chaise WILA. Un siège adapté aux besoins et aux configurations les plus variés, dans le privé comme dans le public – autour de la table à manger, en garde-robe improvisée, à la cuisine, au bureau, en séance, dans diverses situations d’attente.

Chaise WILA
Le langage formel de la chaise WILA évoque l’élégance d’un col de chemise bien repassé. La rotondité suave de la coque est contrastée par deux plissures horizontales qui partent des bords supérieurs et forment de confortables accoudoirs. La coque largement échancrée pivote avec élégance sur un tourniquet tubulaire en acier chromé, offrant une grande liberté de mouvement vers le haut et le bas. L’aspect «cosy» de WILA est encore renforcé par la seconde base fixe en bois de chêne. Des coussins lavables et les housses «Monokini» recouvrant partiellement la coque au niveau du dossier permettent de jouer sur le confort et les couleurs. La coque est disponible dans les tons off-white, marron et kaki.

Table TABLAT  
TABLAT est une table pour manger et travailler, pour se rencontrer et discuter. Un plateau sans épaisseur vient se poser sur deux tréteaux constitués de tubes courbes en acier chromé, évoquant en filigrane l’idée d’un cadre de vélo. Ce support raffiné garantit aux jambes une grande liberté de mouvement sans nuire à la stabilité. Le plateau existe en version peinte, plaquée ou bois massif. La table est disponible dans les dimensions standard 180 x 94 / 220 x 94 et 240 x 94 cm ou sur mesure.
TABLAT, conçu comme plateau en combinaison avec la chaise WILA, s’adapte à différents modèles de chaise.

VITA
This Weber est né à Zurich en 1973. Après son apprentissage de mécanicien, il étudie à la Haute école d’art et de design de Zurich. Très vite, il travaille sur des projets pour des entreprises renommées comme Eternit ou Thonet Frères. En avril 2010, il fonde son propre atelier à Zurich.

Voir les portraits vidéo sur Youtube
www.thisweber.com
www.atelierpfister.ch

Laisser un commentaire