Atelier Oi – NODS 2012

Inspiré par la position qu’adoptent les utilisateurs, Atelier OÏ a conçu des meubles de jardin avec raffinement et élégance.

NODS Chaise pliante
La définition de la chaise pliante, c‘est-à-dire une chaise qui se replie sur elle-même, est souvent reprise à la lettre par les chaises pliantes classiques et d‘un point de vue optique, la fonction pliable prend le dessus sur celle de siège. Le dossier de chaise original de la chaise pliante NODS, avec son mouvement croisé convie au contraire à la détente.
Les croisements du dossier et des traverses sont inspirés de la position qu‘adoptent les utilisateurs. Ils reproduisent la position assise confortable de la personne qui croise nonchalemment les jambes et se met à l‘aise sur sa chaise.
Les éléments diagonaux confèrent à la chaise une certaine dynamique, néanmoins l‘entrelacement symbolise également la statique et la stabilité. La chaise pliante NODS est un meuble peu encombrant, satisfaisant tant aux exigences pratiques qu‘esthétiques.

Dimensions et prix:
L 56,6 P 48,8 H 82,1 cm, CHF 149.-
Matériau: teak massif (Indonésie), résistant au temps. 

NODS Table pliante et table basse
Lorsqu‘ils utiliseront la table, les avis et les points de vue des utilisateurs se croiseront à l‘instar des lamelles combinées en couches du plateau de table. La sous-structure peut se replier sur l’axe central, ce qui réduit l‘encombrement lorsque la table n‘est pas utilisée. Elle est constituée de simples profils dont l‘assemblage subtil fournit une complexité visuelle. Toutefois, l‘utilisateur est à même de comprendre la conception de la structure avec ces deux éléments imbriqués.

Dimensions et prix:
table carrée: Long 72,5 Larg 73 H 73, CHF 349.–
Table rectangulaire: Long 120 Larg 72,5 H 73, CHF 449.–
Table basse: Long 70 Larg 70 H 50, CHF 279.–
Matériau: teak massif (Indonésie), résistant au temps.

NODS Fauteuil lounge
La structure du fauteuil lounge repose sur le même principe que celui de la table, mais au lieu d‘un plateau de table, une housse textile se fixe en quatre points. Une fois accroché à la structure, le textile prend sa forme et donne alors au fauteuil lounge un caractère inimitable. Du jeu entre les propriétés des matériaux, la stabilité de la structure en bois associé au confort du textile résulte un fauteuil robuste et accueillant.

Dimensions et prix:
L 56,6 P 48,4 H 82, CHF 349.–
Matériau: tissu Subrella beige (beaucoup utilisé dans le secteur naval), bois de teak massif (Indonésie), résistant au temps. 

VITA
Atelier Oï fut créé en 1991 par Aurel Aebi (*1966), Armand Louis (*1966) et Patrick Reymond (*1962) à La Neuveville. Le studio de design s‘est affirmé à travers toute une série remarquable de projets internationaux dans le domaine de l‘architecture, de la planification urbaine, de la conception d‘expositions, des meubles et du design de produits. Leur devise: diversité au plus haut niveau.

www.atelier-oi.ch
www.atelierpfister.ch

Laisser un commentaire