La vie en rouge

Rouge écarlate, vermillon, pourpre, rouge sang, carmin, fuchsia, rosé, rose, bordeaux et grenat: on adore le rouge quelles qu’en soient les nuances! Et pourtant, c’est une couleur souvent négligée dans l’habitat. Osons la sortir de l’ombre et casser les conventions! Déroulons-lui le tapis… évidemment dans la couleur qu’elle mérite!

Love is in the air

«Rote Lippen soll man küssen» («Les lèvres rouges sont faites pour être embrassées»), car dans l’inconscient collectif (et pour nous aussi), le rouge est la couleur de l’amour et du romantisme. Chez Pfister, cette nouvelle couleur fétiche est mariée dans l’habitat à diverses nuances, du rose au rouge corail en passant par le pourpre et le bordeaux. Couleur sensuelle par excellence, nous l’associons à des formes voluptueuses et des textiles velouteux pour une ambiance d’amour parfaite. Les canapés VALENTINA et FLINT ont non seulement le rouge dans leur ADN, mais aussi d’opulentes et de douces rondeurs ainsi qu’un toucher pelucheux. Une combinaison sensuelle qui est à la fois accueillante et protectrice et qui inspire la sécurité. Or c’est précisément ce que l’on recherche en période d’insécurité et de rythme de vie frénétique.

Une teinte étonnamment adaptée aussi à la chambre à coucher

Chez Pfister, le rouge investit également la chambre à coucher, grâce à sa large palette de nuances. Associé à des tons bleus et gris, il perd de sa force d’attention et produit, au contraire, un effet apaisant. Nous avons fait le plein de rouge en piochant dans cette palette de couleur très riche et avons déniché ces articles absolument incontournables: le linge de lit LINDAU en mauve, la lampe de table ROBIN en verre teinté pourpre, la table d’appoint DREAM-LINE avec ses pieds rouge cuivre et les rideaux velouteux avec une légère teinte bleutée. Et comme l’adage dit «moins, c’est plus», nous limitons ici le nombre de meubles. Bilan: il faut oser le rouge, tout est question de mélange et de dosage.

Red goes retro

Le rouge en déco peut être sobre, comme nous venons de voir dans la chambre à coucher. Mais il peut aussi servir à jouer la carte de l’excentricité. Les pièces de caractère, telles que le fauteuil rouge-orangé CARA, nous propulsent directement dans les années 1960 et nous inspirent des jeux de cercles et d’éléments sphériques, les formes en vogue dans les années twist. Atelier Pfister rend hommage à ce look rétro au travers de la lampe CAMANA, du tapis ROLLE et de la table d’appoint SURPIERRE.

Une ode au rouge

Tous les enfants connaissent la Panthère rose, les cinéphiles se souviennent de «Ma vie en rose» et les communistes du «Petit Livre rouge». Le rouge est une couleur qui, selon des étymologistes, a reçu très tôt une connotation dans la plupart des langues. Goethe le nommait «la couleur parfaite par excellence». Depuis deux ans, il est présent en force puisque le rouge corail a été désigné couleur de cette année et l’ultraviolet, couleur de l’an dernier. Et nous aussi, nous aimons porter haut le rouge, dans toutes ses nuances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *